Les aventures lisboètes

Mon dernier voyage à Lisbonne







Cet été destination le Portugal pour profiter du soleil et des superbes paysages en compagnie des lisboètes. Une échappée de 5 jours à Sintra ''la romantique" (à 40km de la capitale) et son fameux Palais da Pena tout droit sorti d'un conte pour enfants mais aussi la Quinta da Regaleira et son jardin féérique. Une ville pleine de charmes avec ses parcs verdoyants, ses plages atypiques, et sa richesse culturelle. Une première (bonne) expérience en AirBnB dans une maison de charme avec piscine à partager avec les propriétaires et une petite dizaine de touristes comme nous. 

Les bons points: 
  • Une propriétaire qui nous met à l'aise et nous donne tous les conseils pour apprécier nos 5 journées. 
  • Des chambres spacieuses avec SDB privative
  • Une maison magnifique avec de l'espace même en haute saison.
  • La proximité des bus
Les moins bons points:
  • Centre ville atteignable en transport seulement
  • La cuisine à partager manque peut être d'ustensiles lorsqu'on est nombreux à vouloir manger en même temps

Résultat un bon rapport qualité prix et une première expérience avec AirBnB réussie.







Pour finir 4 jours à Lisbonne la ville aux carreaux de ciment et chanteuse de Fado. Une ville charmante, pleine de couleurs et au centre très vivant (un peu trop au mois d'Août à mon goût, je conseille d'y aller en dehors des vacances scolaires). J'ai adoré me perdre dans les rues et faire quelques pauses à l'ombre dans les parcs (ex: Le jardin botanique), car les journées sont très fatigantes par 35 ° et les rues sont toutes en montée ou en descente (prévoir de bonnes chaussures). Je n'ai malheureusement pas trouvé de restaurants transcendants malgré les conseils des guides, ou bien la gastronomie portugaise n'est pas mon fort. Cependant les lisboètes adorent prendre l'apéro dans les endroits huppés et il est facile de trouver des roof tops pour déguster du vino verde avec des tapas et du bon chorizo (tel que le Lost in, rua D.Pedro V et The Insolito, rua Sao Pedro de Alcântara). 





Bien sûre nous avons fait un tour à Belèm pour goûter aux meilleures pasteis de mata (un vrai délice surtout quand ils sortent tout droit du four).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire